Vos déplacements sur le territoire Estuaire et Sillon

 

La Communauté de Communes Estuaire et Sillon, qui regroupe les communes de Savenay, Bouée, Campbon, La Chapelle-Launay, Cordemais, Lavau-sur-Loire, Malville, Prinquiau, Quilly, Saint Etienne de Montluc et Temple-de-Bretagne, est engagée dans une démarche d'élaboration d'une stratégie de mobilité.

Cette démarche doit permettre aux élus de la Communauté de Communes et des communes de mieux cerner les futures évolutions et les enjeux qui se profilent sur le territoire afin d’anticiper les futurs besoins des citoyens et de mieux s’organiser pour les satisfaire. En complément, et parce que les élus sont convaincus qu’il n’est possible de construire un projet du territoire que s’il est porté par tous, la Communauté de Communes fait aujourd’hui le choix d’enrichir la démarche et de donner la parole aux habitants.

Pour construire ensemble cet avenir commun, au côté des élus et techniciens, nous avons donc besoin de vous. En complément des analyses globales que nous pouvons faire, nous souhaitons enrichir nos réflexions de vos témoignages individuels.

Ces mini-portraits d’habitants ou d’usagers nous permettront d’illustrer la diversité des pratiques.

Nous vous remercions des quelques minutes que vous consacrerez à ce questionnaire, destiné à recueillir vos habitudes de déplacement quotidiennes aujourd’hui, notamment en TER, et vos attentes pour demain.

 

Le Président

Rémy NICOLEAU